Journal d'un gniard sur les épaules du Président

Publié le par Jovialovitch

L--vinas.jpg     Maman, elle s’est trouvé un nouveau mari… Il s’appelle Nicolas… J’lui ai pas trop causé, mais il est bien rigolo… C’est le même genre de bonhomme que le chauve, là, Laurent, un ancien mari de maman : c’est un homme politique… et même, je crois bien que Nicolas, c’est le chef de la France… C’est maman qui l’a dit ! Et puis en plus, c’est drôle, on le voit partout Nicolas… je me souviens, une fois je l’ai vu au journal du soir, qui parlait à d’autre gens… un peu comme dans un concert de maman… et puis, Nicolas, il passe sur tout les livres et les journaux… C’est une sorte de star en fait, comme maman… ou comme Mike, l’ancien mari de maman…

       Nicolas, il nous à emmené en vacances… C’était en Egypte, ou dans un pays comme ça… En tout cas, il y avait tout un tas de monuments bien vieux… Et puis, il faisait bien plus chaud que chez nous, alors ça veut dire que c’était en Egypte... Moi, j’aime bien les pyramides, et puis tous ces trucs… à l’école, on en parle souvent… Ben j’étai un peu déçu, quand même… maman, elle m’a dit, que comme y’allait y avoir bien du monde, fallait pas trop qu’on me voit… J’ai pas très bien compris : tout le monde l’a vu, ma maman, avec Nicolas, alors, moi c’est bien pareil ? Enfin bon, j’ai du mettre un gros anorak bien chaud, avec une grosse capuche… j’avais trop chaud, hé ! Et puis, j’ai du mettre des grosses lunettes de soleil… mais moi, j’en avais pas besoin….

        Ensuite, on est allé dans la visite, et y’avait un monde fou… On se serrait, on se bousculait… J’avais peur… J’y voyais plus rien… J’avais peur de perdre maman… alors je lui tenais bien fort la main… De partout, y’avait des gens qui me prenait en photo…j’savais pas s’il fallait les regarder ou faire comme si j’l’ai avait pas vu… Pis après, Nicolas, il m’a demandé : « Et si, tu montais sur mes épaules » Alors là moi j’étais bien content, parce que j’en pouvais plus de marcher, pis j’avais tellement chaud… Alors j’ai dis oui, et là, Nicolas, il m’a dit en souriant… « Par contre, nous voulons ta mère et moi que tu mettes tes mains devant ton visage » D’accord « comma ça, les photographes te verront pas, tu comprends » Je comprends… et hop, me voilà, sur les épaules de Nicolas ! Ben au moins, j’ai fait une pause ! Ouf !

       Les mains devant ma tête, j’voyais rien des monuments des égyptiens… Mais j’entendais plein de bruits de flash, de gens qui se demandaient ce qu’il s’passait… J’avais bien peur… C’est quand même pas marrant : fallait que je me cache… C’est donc des méchants les autres ? Maman m’a dit, que peut-être, j’irai plus à l’école… mais c’est l’école qui va venir à la maison… que c’est plus sûr… Peut-être même qu’on va déménager, et vivre dans un grand palais… Mais en fait, qui c’est vraiment, Nicolas ?…

Publié dans Journaux intimes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je trouve touchant que tu sentes si bien ce que peut vivre un petit bout de stars.
Répondre