Fafouette : Treizième - Le Malheur

Publié le par Lukaleo

ben-merde.jpg

      On s’habitue vite au malheur. C’est d’ailleurs pour ça que les gens le pratiquent souvent, bien qu’ils voudraient le contraire. Ces ingrats préfèrent en effet le bonheur. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je leur rappelai la chose suivante : le bonheur est l’état de fait des imbéciles. J’en ai pour preuve le fait que pour être pleinement épanoui ici bas, soit il faut être stupide au point de ne pas se rendre compte de l’absurdité de sa condition, soit il faut être lâche au point de ne pas regarder dans les yeux le non-sens d’une existence sans espoir. Or, la stupidité et la lâcheté sont deux des grandes caractéristiques des imbéciles. Par ailleurs, avouez qu’ils faut être sacrément con pour être heureux comme aux premiers jours alors que l’on sait l’imminence de sa mort, la futilité de son court passage sur terre, l’illogisme du fait que l’on est cerné par le néant, et que la vie n’est qu’une vaste pantomime dont le compte à rebours fatal est enclenché depuis le premier beuglement gueulard que l’on poussé à sa peu ragoûtante naissance. Ainsi, si vous croiser un home qui se dit heureux, vous aurez affaire soit à un imbécile soit à un menteur qui veut se donner bonne conscience.

     Par ailleurs, le malheur est beaucoup plus intéressant que cet état végétatif de satisfaction béate qu‘on appelle avec envie le bonheur. Les gens malheureux, en voilà des vrais hommes ! Mais là encore, il faut apporter quelque précisions à notre exposé : ceux que j’appelle les malheureux, ce ne sont pas ces gens qui vous disent avec tristesse que leur chagrin disparaîtra quand leur vœu le plus cher sera exaucé. Ces gens-là sont des chagrinés de pacotille qui ne font pas honneur au malheur, au vrai ! Le vrai malheureux est celui qui sait que la vie est sans espoir, qu’elle n’a pas de sens et que ce n’est qu’une vaste plaisanterie hasardeuse perdue au milieu du chaos. Par ailleurs, celui que pourra véritablement dire qu’il est malheureux est celui que sera rire de sa triste condition. Car en effet, ceux qui ne rigolent jamais ne sont pas sérieux, et le sérieux est tout de même une vertu primordiale ici bas, vous en conviendrez avec moi.

      Tout ça pour dire que les tous les gens heureux sont des imbéciles, que beaucoup de gens malheureux ne le sont pas vraiment, et que beaucoup d’entre eux jouent le malheur, parce qu’en effet, ça fait bien de mettre de photos en noir et blanc d’elfes dans le forêt qui pleurent toutes le larmes d leurs corps sur le blog (nous avons affaire à de imbéciles). Pour le reste, je dirai qu’il faut rire, apprécier gambader dans les prés, écouter de la musique, lire de livres, et goûter au joie culinaire, ésotériques, charnels, cathodique, que nous offre ce monde !

Publié dans Fafouette enseigne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article