Valse idiomatique

Publié le par Jovialovitch


 

 

Clarke

Je déclare la guerre à l'allemand !


Gary

Comment ? Entendez-vous par la que la langue germanique ne vous inspire que du dégoût et de la répulsion ?


Clarke

Et comment !


Gary

La langue allemande n'est pourtant pas si grossière,


Clarke

Elle est immonde !


Gary

Je suis désolé de vous le dire en ces termes fort crus, mais il s'agit quand même, si vous l'avez omit, de la langue de Goethe,


Clarke

Goethe ?....Écoutez, j'ignore ce que vous me dites, mais toujours est-il que l'italien, en comparaison, est, et à des lieux, un dialecte bien plus beau.


Gary

Peut-être, mais vous ne m'ôterez pas de l'esprit que l'allemand n'est pas aussi pâteux et pondéreux qu'on veut bien le dire.

Ich liebe dich ! Existe-t-il formule plus chatoyante et délicate que celle-ci, fräulein ?


Clarke

Oui enfin l'italien, c'est bien mieux. C'est beau. C'est plus gai. C'est le sud ! C'est le soleil, quoi ! Et puis c'est plus proche du français...


Gary

Alors là je m'esclaffe ! Ne réduisez pas l'esthétique d'une langue à sa proximité avec une autre ! Ahah, en voilà une bien bonne ! Non mais soyons sérieux un instant !


Clarke

Oh, vous me faites chier avec vos petits détails ! De toute façon on peut pas parler avec vous. Vous avez donné votre avis, j'ai donné le mien, voilà. D'façon vous voulez toujours avoir raison !


Il sort.


Gary

Va fanculo !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article