Journal d’un Ordinateur odieusement maltraité

Publié le par Jovialovitch

Ordinateur.gif     Je n’en peux plus. Il me faut du secours, et vite…je sens que je vais craquer si on ne me vient pas en aide…je vais craquer…claquer…Faut dire, mon utilisateur est un fou dangereux…il me maltraite…dangereusement…un jour, j’en suis sûr, si je ne fais rien, je vais me retrouver avec l’écran fendu en deux, ou le clavier écrabouiller par un seul grand coups de pompe ! C’est vrai que je ne suis pas spécialement rapide ! Je veux bien admettre que j’ai une certaine tendance à me planter ! Mais lui, avec ses gros bras, ses gueulantes, son courroux wagnérien, il ne m’aide pas : dès qu’il me demande quelque chose, c’est avec sévérité, empressement…moi, ça me stresse…et du coup…je bug lamentablement !...et ça le met en rogne, l’autre !

      Ah seigneur, quand cela se terminera-t-il ? Dès que je me bloque, dans une folle panique, que je perds tous mes moyens, alors je le vois devenir tout rouge, le visage tremblotant de convulsions incontrôlables…il en est tout frétillent de colère…il a la mâchoire du bas qui s’avance…ça lui donne un air d’une férocité pas tenable…ces yeux sortent de leurs orbites...Ils roulent….Bon dieu, rien que d’y penser, ça m’en ébaudie le périphérique ! J’en ai mal au disque dur ! Je vois encore sa tête qui gonfle…Les jets de vapeur qui soufflent de ses esgourdes érubescentes…J’en suis terrifié…J’ai l’impression que c’est comme un jus qui lui monte des tripes…

      Y’a un moment, il se lève en me regardant…je sais qu’à ce moment, ça va être me fête…il fait les cents pas…il me tourne autour…Moi, je suis bloqué…le jus continu de monter…alors, il s’exclame, il rugit rougissant : « Mais bon dieu, tu vas te le bouger, ton gros cul !? » Il s’égosille contre moi, en des cris qui n’en finisse plus, au point de me taper sur le système… il m’insulte…comme quoi, je l’écorche vif, que je suis responsable de tous ses malheurs, que je le fais exprès, que je l’accule au déclassement…au licenciement…à la dépression…au suicide ! Il affirme que je suis responsable de tout ! Des pires malheurs…des siens comme de ceux des autres…du passé comme de l’avenir…

       Et pis, comme je suis toujours planté comme une buse…que je bloque désespérément…que je ne parviens pas à redémarrer…il explose littéralement…il se laisse emporter par le torrent de sa rage…Il passe en folie furieuse !...Il s’excite contre tout ce qu’il y a autour de lui…tout le bureau…à grands coups de panards dans la table, qui asperge de partout…il est hors de lui…Aveuglé…il fracasse tout ce qui lui tombe sous les paluches…il saccade de toute sa carcasse…il se reconnaît plus…c’est un vrai lion…un gorille enragée…Un ouragan...Il me prend l’écran…il le soulève, et en use comme d’un marteau…il me donne des grands coups de poing sur le transistors...après, c’est à la tour…coup de pied, de truffe, de boulle…tout y passe…il est en sueur…il crie…il hurle…il se convulse…il se surpasse…il en arrive des fois à en arracher sa cravate et son col de chemise…il se dépoitraille vigoureusement…Le poing serré tombe sur le clavier...les touches giclent de toutes part comme de la sauce à purée…elles s’éparpillent…le P, le M, le U !…Moi, ça m’aide pas…J’agonise de traviole….Il continue de m’insulter…de me brutaliser…il cogne de toutes parts…Il s’arrache les cheveux et s’en retournent les ongles…Il désintègre tout…tout part en vrille vorace…en bringue souffreteuse…

        Après il sort, en claquant la porte….il va boire un coup, plus loin…C’est fini…ouf…Bon dieu...faut que je prévienne quelqu’un...où je vais me retrouver à la casse dans peu de temps…je déprime du logiciel….A l’aide ! Au secours…

Publié dans Journaux intimes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est déjà un peu plus fin que l'histoire de pornographe...
Répondre
P
Diable! parfois je me demande d'où te vient toute cette inspiration. Tu te mets dans la peau de tous les personnages, du dictateur détraqué à celui du nouveau né, et te voilà ordinateur à présent. C'est amusant!<br /> <br /> bise<br /> <br /> PM
Répondre
C
uper boulot
Répondre