Journal d'un imbécile

Publié le par Jovialovitch


Je ne veux pas être immortel. A vrai dire - et j’ai cherché, médité, cogité -, à vrai dire, je le refuse sans objections. Jamais on ne pourra me faire ingurgiter telle dose de poison. Jamais je ne serais assez faible pour céder à la médiocre tentation absurde. Comment pourrait-on le supporter la moindre seconde, comment serait-il pensable de vivre dans une telle longueur. Bien trop longue pour être. Et une vie qui n’en serait plus une puisque elle ne serait plus vécue. Il n’y a que les vies brèves qui vaillent. Il apparaît clairement que l’immortalité est stupide, détestable, devrais-je dire indigne. La souffrance nous est déjà quotidienne, l’ennui hebdomadaire, quel fou serait, quel masochiste serait capable de l’encenser. A moins d’être mort. Bannissons-là ! C’est une erreur purement humaine, et qui lui a tant coûté. Rien qu’un délire dont on se plait à plaider sans la moindre espèce de réflexion, sans la moindre raison, dans la plus totale facilité. Cela, je le nomme solécisme ! certes séculaire, mais d’autant plus imbécile. A mort cette idée ô combien séductrice et délicieuse, et qui n’est pourtant qu’un venin mortel, à laquelle seuls les idiots succombent, les vulgaires, les hommes qui y croient, en réclament la venue immédiate. A mort l’immortalité qui ne serait qu’enfer et damnation, un long cauchemar, si long cauchemar qu’il n’en finirait pas. Car le grand problème avec l’immortalité, c’est qu’elle n’en finit plus. Elle n’aboutit qu’à la plus grande déchéance dont on ne peut véritablement imaginer l’ampleur. Oui, je vous le dis, je pisse à la raie de l’immortalité, je l’emmerde de toutes mes forces et je l’insulte aux barbarismes vindicatifs de ma répulsion courroucée. Va te faire mettre ! Va te faire foutre ! je lui dis, moi. Rien à faire, je repousse tout en bloc, je dégueule toute cette merde. Toute cette connerie absolument dégueulasse, totalement stupide et indigeste. J’exècre, je piétine ce tas gluant d’ignominies, de falsifications, répugnant, sale ! Je lui chie dessus, à l’immortalité ! Voilà ! ………

Bon, de toute façon elle existe pas…..

Publié dans Journaux intimes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
En plus elle serait d'un ennui mortel!
Répondre