Fafouette : septième - Une ordure

Publié le par Lukaleo

doigt.jpg       
       Hugo Avarié le sait mieux que quiconque et qui que ce soit : il est une ordure. Non pas que ce soit son nom de famille, assez dur à porter il faut bien le dire, qui fasse de lui une ordure, car il a l’inconscience suffisante d’en être très content, et souvent, debout sur les comptoirs des bars ou sur les autels des églises, il clame avec ferveur son indicible fierté que de s’appeler Avarié. Par ailleurs, ce n’est pas une ordure parce qu’il a dénoncé à la police ses parents ou son meilleur ami. Il n’est pas une ordure parce qu’il vole sans vergogne aux miséreux les maigres économies qu’il peuvent tirer de leurs travail précaire. Ce n’est pas une ordure parce qu’il aime regarder le cul de sa voisine avec des jumelles le soir, odieusement dissimulé derrière ses rideaux. Non, Hugo Avarié est une ordure d’un autre type.

      Un exemple : Hugo avarié est très gourmand ! Bon vous allez me dire que ça n’a rien d’ordurier que d’être gourmand, car en sommes, tout le monde l’est un petit peu. Eh ben si vous suivez le résonnement de Hugo Avarié, ce vice fait de lui une ordure profondément nauséeuse. Songez un instant à la chose suivante : il faut pour un individu normal manger 2100 kilocalories par jour. C’est une donnée aussi scientifique qu’incontestable. Or, la terre est peuplé d’environ six milliards d’individus normaux. Or, avec ce que produisent ces six milliards d’individus normaux en terme de bouffe, ils pourraient nourrir, si et seulement si, les individus normaux qu’ils sont mangeraient environ 2100 kilocalories par jour, pas moins de dix milliards d’individus normaux ! Or, la moitié des individus normaux de la terre, c’est-à-dire, pas moins de trois milliards d’individus normaux, crèvent de faim.

     Et là, vous avez Hugo Avarié qui est en train de s’empiffrez violemment d’une charlotte au chocolat dégoulinante, dont la plus petite miette contient 515 kilocalorie ! Cette ordure là, Hugo Avarié, elle bouffe 5000 kilocalories par jour : donc les biafrais qu’on voit à la télé entre deux pubs de Mac Donald et de William Saurin, c’est la faute à qui ? A l’autre ordure ! Appelez-moi le garde ! Que fait la police ! Cette ordure par son vice gourmand est responsable de la sous-nutrition est il court dans la nature !

      Et en plus ce n’est pas tous ! Car ce Hugo Avarié à l’audace terrifiante de payer ses impôts ! Ah ! Mais quelle ordure ! Parce que vous savez où part une partie de son argent ? Hein, ne croyez pas qu’on s’en sert pour construire des crèches ou des hôpitaux ! Bien sûr que non ! Il ne sert qu’à une chose : produire des armes, des bombes atomiques, des chars d’assauts et des porte-avions nucléaires ! La voilà, la vérité vraie ! Des armes qu’on vend à des dictateurs africains qui s’amusent à massacrer les petits biafrais dont Hugo Avarié est aussi le responsable ! Et le pire, c’est que cette ordure infamante, elle ne rechignerait pas d’aller passer en touriste deux ou trois semaines dans ces pays africains en ruines, par sa faute, rien que pour avoir le plaisir de voir des bêtes sauvages, qu’on tue parce que monsieur veut acheter un manteau à sa femme ! Ah ! Et puis il verra comment est-ce qu’on arrache les arbres, qu’on décime des forêts entières avec ce qu’il y a dedans juste parce que cette ordure horrifiante veut s’acheter un lit Ikea et une table de cuisine, sur laquelle il mangera ses gourmandises, qu’il aura fait chauffer avec sa cuisinière à gaz, polluant la couche d’ozone, détruisant le monde de ses enfants, et celui des ours polaire !

       Conclusion : Nous avons affaire ici à l’une des pires ordures jamais vu ! C’est sûr, il s’agit d’un abject montre, d’un infâme inconscient barbare et pourrissant dans sa haine vorace autant que misanthropique, faisant de lui la lie de l'humanité ! Bon dieu, heureusement que nous en sommes pas tous comme lui, sinon, cher élèves, je vous le demande : où irions-nous ?

Publié dans Fafouette enseigne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article